Chasseur de primes

Auteurs : Bastard, Joël

collection :

date de parution 03/2014

ISBN : 978-2-84562-233-3

82 p. / 14 x 20,5 cm / 10 €.

Qu’est-ce qu’un poète ?
Un écrivain ? Un passionné fou ? Un vagabond, errant de résidence d’auteur en résidence d’auteur ? Un homme, tout simplement. On découvre dans ce livre tout ce que l’on a toujours voulu savoir sur l’écrivain, cet être mystérieux, indéfinissable : ses attentes, ses envies, ses déceptions, les questions existentielles ou matérielles qui l’habitent et le bouleversent.
Joël Bastard décrit ici sa vie quotidienne d’écrivain à plein temps, ne sachant trop comment se définir sinon par l’expression ironique, éponyme de son livre : Chasseur de primes.

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Le chasseur de primes ne doit pas s’attacher à son employeur, ni au pays qui l’héberge, sous peine de troubles affectifs et de manques trop prégnants. Il risque de baisser sa garde et de ne plus prospecter l’univers en quête d’autres horizons. Alors, il jongle avec l’absence, ironise tendrement sur la précarité des sentiments. Lorsqu’il trouve un nouveau chantier d’écriture, il vide ses yeux et son esprit pour faire de la place à la nouveauté. Bien entendu il s’use comme s’use toute masse musculaire. De retour au foyer, sur la scène du repos, s’avancent vers lui les traces anciennes.
Joël Bastard

Ouvrage publié avec le soutien de la région Rhône-Alpes.

mots associes


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0