Engeances

Auteurs : Houdaer, Frédérick

collection :

date de parution 02/2012

ISBN : 978-2-84562-191-6

14 x 22 cm / 92 p. / 10 €

Frédérick Houdaer, fidèle à ses goûts littéraires et à ses choix esthétiques, développe ici ce qui, pour lui, fait figure d’art poétique. Une poésie narrative, le plus souvent clamée à la première personne du singulier, qui dit la vie passante et le monde où nous sommes, à travers des petits moments joyeux ou douloureux qui demeurent comme de minuscules incidents de l’existence. Accidents de parcours ou tranches de vie ? Les deux, à chaque instant.

« Au sommaire d’Engeances, quelques matinales, quelques femmes, de nombreux poèmes matérialistes (ou tentatives de) consacrés à l’écriture & à la lecture, un sandwich « hors de prix », des chantiers et des anges. C’est suffisant, non ?  »
Frédérick Houdaer

« Frédérick Houdaer vient du roman, et plus précisément du roman noir, avant de mettre un pied dans la poésie. Il porte un regard simple et réaliste sur de petites situations du réel, loin des effets de langue. Il pose des personnages en quelques mots, les fait bouger sous nos yeux, dévoile ou souligne en quelques lignes un fragment du réel. Le théâtre n’est jamais loin ».
Patrick Dubost

Engeances vient refermer le triptyque poétique inauguré à notre enseigne, avec l’ouvrage Angiomes, en 2004, et poursuivi en 2010 par la publication aux Éditions Oniva du recueil Engelures.

les autres ouvrages de Frédérick Houdaer :

mots associes


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0