Guichard, Sylvain

Je suis né le 13 mai 1983 à Tours. Je suis acteur et metteur en scène pour le théâtre.
Après un bac scientifique obtenu grâce aux matières littéraires, je me suis lancé dans des études en pratique de l’art dramatique au Cours Florent de Paris, et à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon.
En 2008, je suis revenu à Tours et ai fondé la Compagnie 21 avec laquelle nous avons monté Jean-Luc Lagarce, Bertolt Brecht, William Shakespeare…
Fondu de littérature, inconditionnel d’auteurs tels que Louis-Ferdinand Céline, Fédor Dostoïevski ou encore de poètes comme Charles Baudelaire, Henri Michaud et Antonin Artaud, je suis également passionné de football depuis l’enfance, les années 90, l’avènement du grand PSG européen et du Manchester United d’Éric Cantona, la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000, la génération Zidane.
Jamais rien n’a pu éteindre cet amour et Figurines est pour moi la première occasion de conjuguer ces deux passions que sont la littérature et le ballon rond.
J’espère pouvoir transmettre à travers ces quelques portraits en prose les grandes émotions et l’attachement que je voue au sport collectif le plus populaire du monde, sans oublier sa face sombre et ses excès.

les ouvrages de cet auteur :


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0