Lancement de la collection « Patrimoines pour demain »

mercredi 12 septembre 2012

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les Éditions La passe du vent présenteront leur nouvelle collection « Patrimoines pour demain », à la DRAC Rhône-Alpes, samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 10h à 18h.

Soyez les premiers à feuilleter le premier ouvrage de cette collection : « L’abbaye d’Ambronay ».

Dans ce livre, l’abbaye d’Ambronay est pour la première fois présentée dans toutes ses dimensions - historique, artistique et technique – aux amateurs de patrimoine.

Cet ouvrage contribue à entretenir l’héritage reçu des générations passées, afin de ne pas oublier cette vérité première : conserver des « patrimoines pour demain » suppose que les hommes et les femmes d’aujourd’hui les reconnaissent comme tels et aient appris à les mieux connaître.

Retrouvez également sur notre stand la collection « Politique culturelle et territoire », les publications en lien avec l’année « Rousseau 2012 » et l’ouvrage « Ré-inventer la politique culturelle ? ».

Et profitez en pour visiter le bâtiment de la DRAC Rhône-Alpes, grenier d’abondance, construit entre 1722 et 1728 par l’architecte Claude Bertaud de la Vaure pour conserver le blé nécessaire à l’alimentation annuelle des quelque cent vingt mille Lyonnais de l’époque ; en théorie, sa capacité totale dépassait seize mille tonnes.

Le Grenier d’abondance est inscrit au titre des monuments historiques (arrêté du 25 mai 1987), à l’exception de la façade occidentale et de l’escalier principal qui ont été classés au titre des monuments historiques (arrêté du 30 juin 1990).


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0