Lancement des livres « L’âge d’or » et « À l’ombre des châtaigniers » à St-Étienne !

vendredi 16 octobre 2015

Deux témoignages sur la réussite de projets collectifs.

* L’âge d’or : retour sur une aventure originale
Depuis plusieurs années, l’Espace Boris Vian, La Comédie de Saint-Etienne et la Cie The Party oeuvrent en partenariat pour mettre en place des projets d’action culturelle en direction de publics divers et variés. Tout récemment la création « l’âge d’or » a permis de réunir au plateau 15 amateurs âgés de 11 à 90 ans qui se sont produits sur la scène du CDN. Comment ce projet a t’il vu le jour ? Quelle a été la place des artistes ? Quel rôle ont joué les porteurs de projet ? Et les partenaires ? Quelle suite sera donnée à cette expérience ?
Au cours de cette rencontre, Matthieu Cruciani, metteur en scène de The Party, Lorine Vanel, chargée de l’action culturelle à La Comédie de Saint-Etienne, Thomas Romanello chargé du suivi du projet au sein de l’Espace Boris Vian, Elsa Imbert, auteur de l’ouvrage "l’âge d’or" et les amateurs qui ont vécu l’expérience vous livreront tous les secrets de la réussite du projet sans oublier de revenir sur les joies partagées et les difficultés rencontrées.
La rencontre sera suivie d’une séance dédicace de l’ouvrage « L’âge d’or ».
Fête du Livre de Saint-Étienne, vendredi 16 octobre à 17h
La Grande Librairie, Place de l’Hôtel de Ville, 42000 Saint-Étienne
Le programme complet

* À l’ombre des châtaigniers, ouvrage collectif
Les auteurs et le Centre socioculturel Arlequin organisent une soirée de présentation avec lecture publique, vente et dédicace du livre « À l’ombre des châtaigniers ». Buffet et musique clôtureront la soirée. Sur inscription avant le 10 octobre auprès de l’Arlequin.
Samedi 17 octobre à 19h
Salle Jacques Brel, 3 espace Christian Bail (quartier Terrenoire) 42000 Saint-Étienne
Entrée 6 €. Infos : 04.77.95.68.30


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0