Passage à l’acte

Auteurs : Collectif

collection :

date de parution 11/2014

ISBN : 978-2-84562-264-7

144 p. / 14 X 20,5 cm / illustrations / 10 €

«  Un concours de nouvelles, c’est un peu un laboratoire, où tout au moins l’alambic des moines bouilleurs de cru. À la base, une sélection de plantes vivaces, au final la revigorante eau-de-vie. Et je dois dire que la cuvée 2014 de notre concours de nouvelles est passablement tord-boyaux. Je vous préviens, pas d’histoires d’amour, la passion amoureuse reléguée au musée des éditions précédentes. Comme si le couple refuge était mis à distance. Liquidé ! Bazardé ! Et j’avoue que j’aime ça. Le bonhomme tout seul avec ses interrogations […] »

― Carine Fernandez, auteur et Présidente du jury 2014 du concours Quelles nouvelles ?

Brames, Johann Guillaud-Bachet
Encéphalogramme plat, Théophile Roualland
Le Chant de l’empereur, Gaëlle Moneuze
Entre mecs, Caroline Nallet
63,5 % de mon salaire, Jérôme Jacques
L’Âge de feu, Claire Gondor
Les Traces sombres de ses ailes, Raphaël Denir
Le Triste Meurtre de Jésus Mouche, Florian Lopez

Illustrations de Julie Cornieux.

Cette publication s’inscrit dans le cadre du concours Quelles nouvelles ? 2014, dont l’objectif est de révéler de jeunes auteurs, de faciliter des parcours d’écriture et de valoriser la nouvelle comme genre littéraire à part entière.
Ce concours est organisé par l’Espace Pandora, en partenariat avec le Ministère de la culture et de la communication (DRAC Rhône-Alpes), avec la collaboration de la Médiathèque Lucie-Aubrac de Vénissieux, la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne (MLIS), l’Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation(ARALD), les Éditions La passe du vent, et le soutien de la Région Rhône-Alpes.

les autres ouvrages de Collectif :

voir/masquer la liste

mots associes


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0