Tu peux y aller seul

Quelles nouvelles ?

Auteurs : Collectif

auteur de la pré/postface Merle, Emmanuel

collection :

date de parution 01/2013

ISBN : 978-2-84562-223-4

14 x 20,5 cm / ill. / 138 p. / 10 €.

Découvrez les nouvelles des sept lauréats du concours « Quelles nouvelles ? » 2012, toutes révélatrices de notre époque, toutes écrites dans un style personnel.

Sècheresse de Anne Okaïs
Solitude des villes de Jean-Battiste Couton
La course de Vérène Saint-André
Alicante baby !de Marc Léandri
Il arrive de Cédric Masson
Pluie grise de Baptiste Choquet
Démission de Aymeric Jégou

« "Tu peux y aller seul". En effet, c’est ce qu’on se dit peut-être, c’est en tout cas ce qu’à coup sûr on ressent lorsque nous prend l’idée d’écrire une nouvelle. La confiance et le doute mêlés. Une forme de responsabilité par rapport à soi-même. Un saut dans le vide. Brutalement, écrire cesse d’être une occupation, un passe-temps. Écrire devient une avancée, tête nue, vers ce quelque chose en mots qui, étant encore en nous, va aussi se détacher de nous... »
− Extrait de la préface Un texte existe quand il fait vibrer le monde de Emmanuel Merle, auteur et président du jury 2012.

Photographies de Maxime Roccisano.

Cette publication s’inscrit dans le cadre du concours Quelles Nouvelles ? 2012, organisé par l’Espace Pandora, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes et la collaboration de la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne, des Éditions La passe du vent, et le soutien de la Région Rhône-Alpes.

les autres ouvrages de Collectif :

voir/masquer la liste

mots associes


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0