Sarner, Eric

Éric Sarner, écrivain, poète, cinéaste, artiste plasticien, journaliste, documentariste, passionné de jazz et de grands espaces, il promène ses mots aux quatre coins du monde.
Il est l’auteur du très beau La passe du Vent, récit de voyage en forme d’enquête sur la disparition de Jacques Stephen Alexis en 1990.
Là même année où débarqua Colomb, en Haïti, Eric Sarner nous livre en 2001 avec Sugar un magnifique poème sur Ray Sugar Robinson, depuis adapté au théâtre.
Il est également le réalisateur d’un documentaire sur la Route 66 pour France 5 : Route 66, une odyssée américaine, lauréat de la Scam en 2007. De cette expérience il tire un livre magistral consacré à la route la plus mythique du XXe siècle, l’un des principaux chemins de la reconquête de l’imaginaire sur le continent américain : Sur la Route 66, paru chez Hoëbeke.
En 2009, également paraît un nouveau recueil de ses poèmes, Et comme emportés, on demeure, aux éditions Dumerchez.
Plusieurs publications d’ouvrages traduits de l’anglais.
Nombreuses collaborations à des revues et organes de presse écrite, Libération, Le Monde, Géo, Le Magazine Littéraire, etc. ainsi que des réalisations régulières de magazines et d’émissions (Métropolis)...

Il a reçu le Prix Max Jacob en 2014, pour son recueil Cœur chronique (éd. Le castor Astral, 2013)

les ouvrages de cet auteur :


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0